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October 15, 2013

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E-commerce : 7 conseils pour augmenter votre chiffre d’affaire !

chiffre affaire augmenter

Lorsque l’on arrive sur une boutique en ligne, la première impression est souvent la plus importante, alors voici quelques conseils pour améliorer, dynamiser et moderniser votre boutique !

    1. Aérer votre boutique.

Le thème par défaut de prestashop n’est pas très vendeur et plutôt ringard dans les couleurs et la disposition des informations. Je vous conseil très fortement de créer un thème personnalisé selon votre boutique et ce que vous vendez.

Préconisez une seule colonne pour y installer vos block plutôt que deux, cela vous permettra d’avoir plus d’espace dans la colonne centrale pour disposer de façon plus ergonomique vos produits.

Ne surchargez pas votre site via des modules inutiles ! Une page contenant trop d’informations fait généralement fuir les clients car il leur est impossible de trouver des repères au sein de votre boutique.

    1. Dynamiser l’espace.

Sur la page d’accueil , il est important de mettre en avant vos produits de manière simple et compréhensible; utilisez des modules de type carrousel, veillez à ce que le défilement sois fluide et n’affichez pas trop d’informations sur votre produit : une photo, un nom et un tarif suffisent amplement.
Veillez cependant à ne pas mettre trop d’animation, cela pourrai créer un effet brouillon.

    1. Améliorer l’accessibilité.

Les internautes n’apprécient pas forcément de passer des heures à chercher un produit sur un site marchand; s’il ne trouvent pas rapidement, il iront vite chercher chez vos concurrents.

Pour éviter cela, il est important d’avoir un menu clair et accessible avec une bonne répartition des produits dans des catégories,mais en évitant d’avoir trop de sous-catégories.

Le footer (bas de page) doit comporter toutes les informations importantes ( adresse et numéro de téléphone) et des liens permettant de vous contacter en cas de besoin d’assistance ou de consulter les mentions légales.

    1. Facilitez l’achat.

Il est important que la démarche d’achat soit simple et rapide pour vos clients, plus le chemin sera long vers le paiement et plus vous perderez des clients.

Proposez plusieurs moyens de paiement, il est important que le client ait le choix dans le mode de paiement. Le paiement CB, paypal, chèque, virement sont INDISPENSABLES.

Affichez les logos papal, Visa, CB dans un coin de votre site. C’est aussi un moyen de rassurer le client.

    1. Afficher un style professionnel.

Prenez soin de créer une charte graphique personnalisée pour votre boutique avec un style moderne et épuré. Tous les petits défauts de style ou d’affichage seront autant de petites choses qui vous décrédibiliseront auprès de vos clients.

N’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel pour établir votre charte graphique et un photographe pour les photos de vos produits.

Votre e-commerce doit respirer la qualité et la confiance, il est important d’avoir des conditions générales de vente irréprochables.
Vous pouvez également affichez vos coupures de presses et des témoignages de vos clients.

    1. Faites des promotions et communiquez.

Les promotions attirent les visiteurs, n’hésitez pas à affichez des réductions attrayantes en variant les types de produits.

Mettez en avant les produits phares, les meilleurs ventes et les bonnes affaires.
Vos clients se doivent d’être informés de vos actions commerciales, utilisez régulièrement la newsletter dans laquelle vous afficherez les informations importantes et quelques images, évitez les surcharges de texte qui sont rarement lues.

    1. Référencez au mieux votre boutique.

La chose la plus importante lorsque l’on vends sur internet, c’est qu’on vous trouve !
Cela passe d’abord par un bon référencement, prestashop possède de nombreuses qualités dans ce domaine, n’hésitez pas à remplir toutes les informations que l’on vous demande lorsque vous remplissez les fiches produits (balises meta) et étoffez vos descriptions.

Faites vous référencer sur des comparateurs de prix, ces derniers prennent généralement une commission sur vos ventes mais le ROI sera plus qu’intéressant.

Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire une campagne Adwords, ce système proposé par google vous permettra d’apparaitre dans les publicités google et d’augmentez de manière significative votre position dans les résultats du célèbre moteur de recherche.

Voici maintenant ma sélection des meilleures boutiques e-commerce, n’hésitez pas à vous en inspirer !

  • http://www.sarenza.com/
  • http://www.chausspital.com/
  • http://www.decathlon.fr/
  • http://www.coffee-trends.com/
  • http://www.powerplate.fr/
  • http://www.narreo.fr/
  • http://www.smallable.com/fr/
  • http://www.lesobjetsdelamaison.com/
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2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Mar 13 2013

    bonjour
    j’ai lu quelques tuto , mais je dois etre une vrai quiche alors mon site stagne ! je voulais savoir si vous sauriez ou puis-je trouver quelqu’un qui pourrai me donner un coup de main “physique” ?

    je dois faire fonctionner mon module paypal et CB
    plus des conseilles de mise en page ( dynamique de la page ) le site a trois mois et prestashop veut m’assomer a coup de ticket

    je comprend qu’ils doivent faire vivre leur site , mais je n’ai pas encore les moyens

    je veux bien payer mais raisonnablement (pour moi)

    merci

    Reply
  2. mode
    Jul 4 2013

    Bonjour,

    je rencontre le problème suivant sous la version Prestashop 1.5.4.1

    Module moneybookers, les images des moyens de paiements ne s’affiche pas sur la page de commande

    Auriez vous une astuce à ce problème ?

    Au passage génial votre blog

    En vous remerciant

    Cordialement,

    Reply

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