Aller au contenu

October 15, 2013

1

Google Panda et les sites e-commerce

Le 12 août dernier, c’est sous le nom de Panda que Google dévoile une mise à jour conséquente de son algorithme de référencement. On peu dire qu’avec Panda, Google jette un pavé dans la marre et laisse sur le carreau de nombreuses références du web. Mais que vont devenir nos e-boutiques ?

  • google panda e-commercePandi Panda, petit ourson rempli de légitimité

L’objectif premier de Google, est de pénaliser les sites pratiquant le SPAM SEO, dit Black Hat SEO et de favoriser les sites pertinents, ayant du contenu original et non des copier/coller d’autres sites. Les sites possédant un mauvais rapport publicité/contenu seront également mis sur la touche pour éviter l’excès de publicité sur des sites ayant pour unique objectif : la monétisation.

On remarque alors une nette régression au niveau des comparateurs de prix, on fait tout de suite la liaison avec la pénalisation de la copie de contenu alors que d’autres on vu leur trafic subir une belle progression.
Voici les premiers chiffres de Google Panda.

  • Quand est-il des sites e-commerce ?

google pandaDe manière générale, les boutiques en ligne profitent de Google Panda et si vous suivez jusqu’à présent les bonnes directives pour le SEO de votre boutique, ne changez rien et continuez dans cette direction, vous en serez récompensé.

En effet, les contenus originaux sont favorisés, attachez donc beaucoup d’importance aux descriptions, caractéristiques et légendes de vos produits mais aussi de vos catégories.

Si vous êtes présent sur les comparateurs de prix, je conseillerai d’utiliser des descriptions différentes de celles sur votre site afin d’éviter la duplication de contenu et de vous pénaliser.

Publié par
Plus d'articles pour la catégorie Actualité, Conseils
1 Commentaire Poster un commentaire
  1. Nov 25 2011

    Très bon rappel des choses à faire pour ne pas se faire manger sa boutique par le petit ourson noir et blanc ;)
    Mais lorsque l’on regarde 80% des boutique, le simple conseil du “faite du contenu unique” pourtant pas très complexe à comprendre n’est pas respecté.

    Reply

Partagez votre opinion, postez un commentaire.

(requis)
(requis)

Note: Le HTML est autorisé. Votre e-mail (ne sera pas publié).

S'abonner aux commentaires


5 + 9 =